en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réponses sur le rôle du facteur économique, politique, communicationnel, axiologique dans la formation des rapports de force, les voies suivies dans l'évolution des arts, de la science, de la philosophe et des lettres, le lien avec les phases vécues par l'hellénisme, la raison pour laquelle la Grèce est passée de la nation cosmosystème oecuménique à un Etat-nation. ©Electre 2025
Histoire du monde grec
Ce livre explique comment le monde grec évolua dans la cosmohistoire en incarnant non pas un peuple de type moderne logé dans un État, mais un cosmosystème anthropocentrique complet, composé de sociétés libres. Il montre sa nature propre, comment il passa des cités-États à un État cosmopolite et transvasa l'anthropocentrisme en Europe, la faisant sortir du Moyen Âge. Il présente le panorama de l'évolution biologique des stades de l'humanité, susceptible de servir de grille de lecture pour comprendre notre époque et son avenir.
En effet, le monde grec a vécu de nombreux phénomènes sociaux que le monde moderne attend encore de connaître : la représentation, qui succèdera à la monarchie élective actuelle, et la démocratie ; la phase post-statocentrique/oecuménique et son État particulier, la cosmopolis ; la liberté complète : individuelle, sociale et politique ; les systèmes économiques qui transforment le travail dépendant en travail marchandise ou en oeuvre ou qui rejettent le travail ; l'application du principe démocratique à l'économie. On trouvera des réponses sur le rôle du facteur économique, politique, communicationnel, axiologique dans la formation des rapports de force, les voies suivies dans l'évolution des arts, de la science, de la philosophie et des lettres, le lien avec les phases vécues par l'hellénisme, la raison pour laquelle il est passé de la nation cosmosystème oecuménique à un État-nation qui, d'emblée, est entré en conflit avec son passé anthropocentrique.
Paru le : 16/10/2025
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Georges Contogeorgis
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                L'Harmattan
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Fabienne Vogin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53730-6
EAN13 : 9782336537306
Reliure : Broché
Pages : 506
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 2.7 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 765 g
