en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
17 juin 1953, à Berlin-Est.
Pendant qu'éclate l'insurrection ouvrière, Brecht fait répéter au Berliner Ensemble la première scène du Coriolan de Shakespeare : la révolte des plébéiens. Des grévistes insurgés viennent jusque sur le plateau demander au <
Du moins, est-ce la situation qu'invente Günter Grass afin de confronter Shakespeare à Brecht et Brecht à l'histoire.
C'est, d'une part, le combat du dramaturge allemand pour rendre à la vérité politique romaine (vue par Shakespeare) une efficacité actuelle. D'autre part, le duel de deux réalités : sur scène, l'insurrection dont l'échec est inscrit dans le texte, en ville, la révolte, désordonnée, aveugle, mais qui pourrait devenir révolution.
La victoire du théâtre est celle de Coriolan, c'est-à-dire celle de la dictature.
Paru le : 01/01/1968
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Günter Grass
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Amsler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020013284
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g