en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude autour de la théorie de la néotonie linguistique du chercheur S. Bajric, dans laquelle les auteurs analysent le cas des locuteurs iraniens et chypriotes. Les notions de vouloir-dire et de comportement linguistique sont également présentées. ©Electre 2025
Le locuteur inachevé
Le cas de l'Iran et de Chypre
L'essence de ce livre repose sur deux axes primordiaux qui sont la théorie de la néoténie linguistique de Samir Bajric, intitulée également « théorie du locuteur inachevé » et l'étude de cas des locuteurs iraniens et chypriotes.
L'interdépendance de ces deux axes est une réalité qui régit ce livre dans la mesure d'utiliser les outils théoriques pour examiner le cas des locuteurs iraniens et chypriotes. Langue in esse, langue in fieri et langue in posse avec les termes locuteur confirmé et locuteur non confirmé, forment l'essence de la théorie de la néoténie linguistique et sont essentiels pour celui qui souhaite comprendre ce modèle interprétatif.
La notion de vouloir-dire, une notion non moins essentielle, qui renvoie à tout ce que la langue oblige à dire, mais aussi à taire est également analysée avec une autre notion intitulée : comportement linguistique.
Ce livre rend hommage à Samir Bajric, le théoricien de la néoténie linguistique qui a tracé un nouveau paysage dans la perspective de la linguistique cognitive et dont la pensée a apporté aux sciences du langage une plus grande fécondité épistémologique au cours des vingt dernières années en France.
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Rouhollah Rezapour Auteur : Savvi Antoniou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémantiques
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Soutet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-49795-2
EAN13 : 9782336497952
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 316 g