en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes méconnus de l'écrivain catholique français, depuis Noël à la maison de France, une courte adresse aux prétendants au trône publiée en 1928, jusqu'à l'Adieu à la jeunesse, son ultime conférence prononcée en 1947, pendant son exil au Brésil. ©Electre 2026
Rois et pauvres
Georges Bernanos reste, parmi les écrivains catholiques du XXe siècle, l'un de ceux qui auront le moins vieilli. Son style féroce et doux en même temps, sa recherche de l'enfance, de l'héroïsme, de la sainteté à travers les vicissitudes de l'histoire qu'il aura courageusement traversée tout cela parle encore à notre oreille contemporaine. Il est comme un grand frère, qui nous susurre mieux qu'on n'aurait su le penser et le ressentir soi-même la vérité de notre petitesse et la réalité de notre salut.
On a tenu à redonner ici des textes un peu oubliés de sa plume, depuis Noël à la maison de France, courte adresse aux prétendant au trône de 1928, jusqu'à l'Adieu à la jeunesse, sa dernière conférence dans son exil du Brésil en 1947. On a essayé d'y montrer son indéfectible catholicisme, notamment dans son amour des vaincus, et son insondable espérance.
Paru le : 11/12/2025
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernanos
Éditeur(s) :
Editions de la onzième heure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sébastien Lapaque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9596397-5-3
EAN13 : 9782959639753
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g