en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arras est la ville natale de C. Lejosne où il a vécu plus de quarante ans. Une histoire de la transformation de la ville et du vieillissement des souvenirs de l'auteur. ©Electre 2025
Arpenter la ville
Arras est la ville natale de l'auteur, celle où il a fait ses premiers pas, celle qui l'a vu grandir, quitter le domicile familial et s'installer dans de nouveaux quartiers. La ville où il a vécu plus de quarante ans. Il s'est construit en arpentant sa rue, son quartier, sa ville. Un jour, il l'a quittée.
Depuis, vingt années ont passé. De la maison où il est né au faubourg vécu dans l'enfance, des quartiers explorés à l'adolescence à la ville policée des « grandes personnes », l'auteur tente de faire revivre tous ces lieux, de mémoire.
Ce livre est aussi un clin d'oeil à Georges Perec : l'histoire de la transformation de la ville, de la fin des années 1950 au début du XXIe siècle, et l'histoire du vieillissement des souvenirs de l'auteur.
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Christian Lejosne
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                L'Harmattan
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Littérature et régions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55559-1
EAN13 : 9782336555591
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.1 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 232 g