en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les nouveaux rapports de forces internationaux, et plus particulièrement sur l'économie en temps de guerre, à travers les exemples de la chute du mur de Berlin en 1989 et du conflit russo-ukrainien. Mention d'honneur par le jury du prix Turgot 2025. ©Electre 2026
Depuis 2022, le monde fait face à une rupture d'une ampleur insoupçonnée : la guerre menée par la Russie en Ukraine marque le début d'une seconde guerre froide au détriment de l'Europe, tandis que le XXe congrès du Parti communiste chinois entérine l'entrée du pays dans une nouvelle ère économique et géopolitique. Conséquence : l'« économie de guerre » succède à l'« économie de paix »et la planète se transforme en une « demeure du chaos ». L'équilibre fait place au rapport de force, le droit se mue en arbitraire, d'autres frontières émergent et le conflit à haute intensité devient la seule réponse aux problèmes. Nos démocraties occidentales sauront-elles s'adapter à cette situation inédite ?
Paru le : 08/01/2026
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : David Baverez
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-11034-5
EAN13 : 9782262110345
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 196 g