en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la situation militaire de la Guinée depuis l'indépendance du pays en 1958. L'auteur étudie pourquoi l'émergence d'un nouvel Etat de droit n'est possible que par la restructuration de l'armée guinéenne en vue de sa professionnalisation. ©Electre 2025
L'armée guinéenne
Comment et pour quoi faire ?
L'émergence du nouvel Etat de droit en Guinée ne sera possible que par la restructuration de l'armée guinéenne en vue de sa professionnalisation. Cette restructuration nécessitera, entre autres, que cette armée devienne une vraie armée nationale dépolitisée, au civisme affirmé à côté de réelles Institutions républicaines.
La réappropriation par le militaire guinéen d'un esprit civique, sa capacité à rejeter les ordres illégaux et l'intégration de la défense de l'État de droit et des droits de l'homme dans une doctrine de sécurité sont des exigences tout aussi nécessaires pour l'avènement d'une armée au service d'un État de droit en République de Guinée.
Cet ouvrage examine l'évolution de l'armée guinéenne depuis l'indépendance en 1958 jusqu'à aujourd'hui, en soulignant les défis rencontrés et les réformes nécessaires pour améliorer la sécurité et la gouvernance en Guinée.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Mamadou Aliou Barry
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Alpha Sidoux Barry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55782-3
EAN13 : 9782336557823
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 253 g