en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, une étude sur le fonctionnement phonologique du dialecte occitan parlé dans la région du Haut-Vivarais en Ardèche. L'auteur s'appuie sur des enregistrements d'occitanophones natifs, dont il analyse les traits linguistiques particuliers à l'aune des concepts théoriques contemporains de syllabes et d'éléments phonologiques. ©Electre 2025
L'occitan est la langue traditionnellement parlée dans le département de l'Ardèche. Dans le nord du territoire, la variété du Haut-Vivarais est classée par la dialectologie romane dans l'ensemble septentrional vivaro-alpin et présente certains traits linguistiques particuliers.
Grâce aux apports des théories phonologiques contemporaines à savoir les concepts de syllabe et d'élément, cet ouvrage entend décrire une partie du fonctionnement phonologique de ce parler ainsi que les variations qui le caractérisent par rapport à d'autres variétés de l'espace d'oc. Ces apports se révèlent prometteurs pour la description d'un parler et son articulation dialectale au sein d'un large diasystème, comme c'est le cas pour la variété du Haut-Vivarais au sein de l'occitan.
Issu d'une thèse de doctorat, cet ouvrage qui s'appuie sur des enregistrements d'occitanophones natifs, illustre également la langue d'oc parlée entre la vallée du Doux et le massif du Pilat, telle quelle a été au cours du siècle passé et telle qu'elle est pratiquée et vécue en ce début du XXIe siècle.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Langues régionales français
Auteur(s) : Auteur : Quentin Garnier
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Presses universitaires de la Méditerranée
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Estudis occitans
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Lieutard - Postfacier : Gérard Betton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-520-6
EAN13 : 9782367815206
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.4 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 490 g