en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil dans lequel Y. Stiggas exprime sa poésie effervescente, rageuse et véhémente, entre ricanement et colère, décrivant avec fraternité et rudesse un monde instable où tout peut basculer en l'espace d'un instant. ©Electre 2025
La poésie de Yànnis Stìggas est tendue, véhémente, effervescente, rageuse et batailleuse, entre ricanement et colère, appel et imprécation. Le soleil balance des obus, la lumière saigne ou nous déchiquette, on déracine les seins de la journée, on égorge les poèmes et la poésie peut vous casser les bras. Ses poèmes grouillants d'images sont en même temps fermés comme un poing et balancés comme une volée de plombs. On ne sait trop ce qu'ils nous disent, ils nous tirent par la manche, nous entraînant au coeur d'une nuit traversée d'éclairs. Le monde est rude, instable, tout peut basculer dans son contraire, la lumière et les ténèbres se succèdent, mais la parole poétique nous soutient, nous guide avec une inlassable énergie. La beauté, nous dit le poète, est une hache dans la nuque, mais en même temps elle éclaire et nourrit.
Ce forcené superbe, cependant, ne maudit pas ses semblables ; tourné vers son lecteur, il le prend par l'épaule, le rudoie, mais fraternellement ; il interpelle obstinément les autres poètes comme autant de compagnons de lutte, avec amour et vénération ; la poésie chez lui est un pays qu'on partage.
Paru le : 10/10/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Yannis Stiggas
Éditeur(s) :
Miel des anges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Volkovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494343-23-8
EAN13 : 9782494343238
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g