en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois pièces imprégnées d'une atmosphère étrange et inquiétante, dans lesquelles les personnages font face à la cruauté. Différents mais voisins, les textes ont pour leitmotiv le corps humain démembré, l'identité divisée et détruite ainsi que la perte de repères. ©Electre 2025
Efthìmis Filìppou, né en 1977, n'est pas seulement le scénariste des premiers films de Yòrgos Lànthimos, Canine, Alpes, The Lobster, Mise à mort du cerf sacré, ainsi que de son dernier, Kinds of kindness. Il a écrit un roman et de nombreuses pièces. Nous avons publié il y a quatre ans Apologies 4 et 5, Rob et Eau de Cologne, écrites et représentées entre 2016 et 2019 ; cette fois il nous confie trois pièces encore, composées juste après ; George (2019), Foie (2020) et Bateaux grands et petits (2023), et on a l'impression que l'histoire se répète. Ces trois pièces, comme les précédentes, sont en même temps différentes et voisines, parcourues par certains thèmes obsessionnels, comme trois variations autour d'un thème absent. Pourtant, s'il y règne la même inquiétante étrangeté, la même cruauté s'acharnant sur les personnages et violentant la vraisemblance, la même verve que dans les pièces précédentes, Filìppou apparaît ici moins brutal, plus tendre avec ses personnages.
L'un des leitmotivs de cette nouvelle fournée, c'est le corps humain démembré, comme celui d'Osiris. L'identité divisée, détruite. La perte des repères. L'impossibilité de donner un sens au monde et à l'image qui nous en est donnée ici. Comme si l'auteur était aussi perdu que nous. Nous marchons avec lui entre sérieux et jeu, tragique et loufoquerie. Chez Filìppou, rien n'est jamais simple. Et rien n'est stable.
Paru le : 10/10/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Efthymis Filippou
Éditeur(s) :
Miel des anges
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Eléni Zérva - Traducteur : Michel Volkovitch - Postfacier : Eléni Zérva - Postfacier : Michel Volkovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494343-22-1
EAN13 : 9782494343221
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g