en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage à Maupassant et à sa passion pour les femmes, jusqu'à sa mort, alors qu'il souffrait de syphilis. ©Electre 2025
Maupassant est l'auteur le plus lu en France.
Mais que sait-on de l'homme ? De sa passion pour les femmes, de son incapacité à les aimer vraiment ? Maupassant a été formé par la femme ; il a vécu d'elle et pour elle.
C'est un Maupassant libre-penseur, sensuel, libertin jusqu'à l'excès, qui nous a séduits, mais nous ne pouvions occulter la fin tragique de cet homme encore jeune, frappé par la syphilis, et le long calvaire de la folie avant la mort. Il fut seul dans son déclin comme il le fut dans ses heures de volupté.
Maupassant(es) se veut un spectacle joyeux et terrible, déclinant, sous toutes les formes de théâtralité, l'hommage que n'a cessé de rendre Maupassant à toutes celles qu'il a adorées, les servant impérieusement, sans chercher à les retenir.
Paru le : 26/12/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Honoré
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre du Lucernaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02492-9
EAN13 : 9782343024929
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 85 g