en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite entre 1990 et 1991 et destinée à être lue sur scène, cette histoire raconte les derniers jours du contrebassiste et compositeur américain Charles Mingus à Cuernavaca au Mexique. ©Electre 2025
Ce Tombeau de Charles Mingus est l'occasion, rêvée, inventée, si vraie, d'une longue profération rageuse et désirante de la part du contrebassiste et compositeur dans ses derniers instants, au coeur - sous le volcan - de ce Mexique qui lui fut si cher et où, frappé par la maladie de Lou Gehrig (dégénérescence musculaire), il mourut le 5 janvier 1979 à l'âge de cinquante-six ans. Mingus, Cuernavaca, texte d'un lyrisme informé (Enzo Cormann est un sûr jazzophile), est une mise en fiction de l'oeuvre et la vision du monde mingusiens qui s'offre comme pur pendant de Moins qu'un chien, la geste autobiographique de l'auteur des Fables of faubus - rendant au même titre un hommage emporté, aigu, amoureux à sa furia créatrice. À son sens politique, sa générosité.
Paru le : 28/10/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Enzo Cormann
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Birdland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915083019
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g