en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une société imaginaire dominée par la crainte de l'Etre, une créature entre végétal et animal qui se nourrit d'êtres vivants. Pour lui échapper, les femmes prennent le jaune, substance qui les protège en rendant leur corps toxique. L'historienne Marir Tomé émet des hypothèses sur cette substance qui vont lui attirer des ennuis, ainsi qu'à son amante Sicane. ©Electre 2026
Paysages voraces
« Vous ne pensez pas que la vérité est parfois dangereuse à dire, et devrait être tue ?
Marir Tomé est historienne. Elle vit dans une société bâtie sur la crainte de « l'Être », une créature prédatrice mi-végétale, mi-animale. Pour s'en protéger, il faut prendre le jaune, une substance qui rend les chairs toxiques, mais qui a de lourdes conséquences sur la santé.
Lorsque Marir émet l'hypothèse que le jaune n'a pas toujours été consommé et qu'une vie a existé sans lui, elle s'attire les foudres d'une partie de la population et du gouvernement.
Sicane, son amante, se trouve alors embarquée malgré elle dans la polémique, tout comme les collègues de Marir, universitaires en quête de vérité.
Paysages voraces est un roman foisonnant d'inventivité, dont les interrogations font écho à des réflexions contemporaines : questions de genres et d'assignations sociales, de croyances, de rapport au travail et d'inégalités sociales, de violences sexuelles...
Paru le : 16/01/2026
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Aubin
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : La sentinelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37665-188-8
EAN13 : 9782376651888
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 462 g