en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité de philosophie morale dans lequel Aristote expose sa conception du bonheur, qui doit guider toutes les actions humaines pour donner son sens ultime à la vie. Il explique également sa vision du bien suprême, de la vertu et des vertus, de l'action, de la justice, de la raison pratique, de la maîtrise de soi, de l'amitié ou encore du plaisir. ©Electre 2026
À l'origine de ce domaine essentiel de la philosophie qu'est l'éthique, il y a plus qu'un examen méthodique des vertus de l'âme. En soumettant l'être humain, créature sociale et politique traversée d'appétits et d'espérances, à une double exigence, celle de sa propre rationalité et du juste milieu, Aristote explore ce que signifie une vie proprement humaine et les moyens de s'en montrer digne. La vertu est, en effet, un acte de la volonté et de la raison. Ce texte riche, que les sagesses hellénistiques puis les morales occidentales ne cesseront de relire et de discuter, poursuit un but pratique dont il ne se départit jamais : la vie bonne et heureuse, inséparable de la vertu, c'est-à-dire de la pleine réalisation de notre humanité.
Paru le : 30/10/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Aristote
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques grecs
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Voilquin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Voilquin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19373-9
EAN13 : 9782406193739
Reliure : Broché
Pages : XI-528
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1101 g