en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au croisement de l'histoire littéraire, de l'analyse du discours et des études de genres, l'auteur retrace l'évolution de la figure du prostitué et de ses dénominations dans le roman d'expression française, du tournant des Lumières au début du XXe siècle. ©Electre 2026
Le substantif masculin prostitué, au sens actuel et courant, n'entre dans les dictionnaires qu'au début du XXe siècle : or, dès le tournant des Lumières, de nombreux personnages de roman - des hommes - font commerce de leur corps. Dans cet intervalle, comment les écrivains d'expression française nomment-ils la prostitution masculine ? Ont-ils conscience de décrire un fait social innommé/able ? Le cas échéant, dans quel but esthétique, voire politique, ce phénomène a-t-il été illustré avant la lettre ? Répondant à ces questions à travers cent cinquante ans de discours littéraire, cette étude retrace l'évolution d'un personnage aux cent noms / sans nom, reflet des angoisses et des aspirations d'un XIXe siècle hanté par la faillite du Mâle.
Paru le : 17/12/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Duriau
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19116-2
EAN13 : 9782406191162
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 504 g