en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces biographies sont parfois l'unique source de l'histoire de la philosophie antique. L'auteur évoque les écoles de pensée, les relations de maître à disciples, l'histoire des concepts, entre autres. ©Electre 2026
Si la transmission de la philosophie antique ressemble à un naufrage tant les textes perdus sont nombreux, les biographies philosophiques de Diogène Laërce ont tout d'une bouée pour le spécialiste et le lecteur curieux. Ce modèle du genre, que l'on a parfois durement jugé, est ainsi notre unique source sur certaines doctrines. C'est surtout une histoire de la philosophie à hauteur d'homme, où la pensée s'incarne toujours dans une conduite. De Thalès à Zénon et Épicure, l'histoire des concepts y est aussi indissociable des relations personnelles et des filiations entre maîtres et disciples. En étudiant méthodiquement les écoles et leur succession, ce biographe dont on ne sait rien esquisse de véritables généalogies intellectuelles.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Diogène Laërce
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques grecs
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Genaille - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Genaille
Série(s) : Vies, doctrines et sentences des philosophes illustres
ISBN : 978-2-406-19401-9
EAN13 : 9782406194019
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 901 g