en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique radicale de l'ordre politique et une réflexion inégalée sur l'homme et la connaissance de lui-même. ©Electre 2025
Marqué par l'enseignement et la personnalité de Socrate, Platon en fit la figure centrale de ses dialogues. Qu'il traite de l'art, de la cité ou de l'âme, son but est constant : corriger un rapport faussé aux choses et à la vérité. Sa doctrine, qui est d'abord une pensée du désir, s'érige sur le refus de se vautrer dans le confort des illusions et des fausses évidences et enseigne le courage qu'il y a à réaliser que nous ne savons rien. C'est là le premier pas vers la connaissance, la justice et la vertu. Dans ces textes où la raison et l'ingénuité feinte de Socrate ébranlent les convictions les mieux assurées, le lecteur découvre aussi une langue qui ne sacrifie pas à la rigueur philosophique le souffle intense de la poésie et du mythe.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Platon
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques grecs
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Baccou - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Baccou
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-406-19365-4
EAN13 : 9782406193654
Reliure : Broché
Pages : LXXXVI-530
Poids: 1301 g