en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude du générique de Vertigo d'Alfred Hitchcock, l'auteur témoigne de l'importance du commencement et livre un essai sur la fonction du générique, son sens ou encore son reflet artistique dans l'oeuvre d'un réalisateur. ©Electre 2026
Vertigo
L'obsession d'un générique
Toute conception du générique pose le problème du commencement. Un générique fait-il partie du film à proprement parler ? A-t-il seulement comme fonction de créditer ? A-t-il en lui-même un sens ?
Ce livre n'est pourtant pas un livre sur les génériques. Mais à travers l'examen d'un seul générique - celui réalisé pour Alfred Hitchcock en 1958, pour le film Vertigo -, le lecteur découvrira la cohérence et la profondeur de l'art des génériques de Saul Bass.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Joachim Daniel Dupuis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Quelle drôle d'époque !
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55532-4
EAN13 : 9782336555324
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 114 g