en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les pensées de Marc-Aurèle se présentent sous la forme d'une succession de notations morales, leçons d'actions passées ou moteurs d'actions nouvelles. Empereur qui étudia la philosophie stoïcienne, il se préoccupait du bien commun et de la justice ainsi que du bien-être individuel. ©Electre 2026
Au IIe siècle, l'Empire romain est à son apogée mais les guerres restent constantes aux frontières. Au milieu des urgences du temps et des obligations qui lui incombent, Marc-Aurèle, figure du philosophe-roi, se livre à un examen de son action et de sa personne. Il ne s'agit ni d'un journal ni d'une oeuvre de propagande, mais des méditations intimes d'un homme qui, par-delà sa propre puissance, réaffirme sans cesse sa petitesse et sa finitude pour se préserver de la haine, du mépris ou de l'orgueil et discipliner son âme face aux troubles. Offrant un document précieux pour la connaissance du stoïcisme impérial, Marc-Aurèle accomplit l'idéal des pensées hellénistiques : une sagesse trouve sa valeur en s'incarnant dans une conduite.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marc Aurèle Auteur : Epictète Auteur : Cébès de Thèbes
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques grecs
Contributeur(s) : Traducteur : Mario Meunier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mario Meunier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19404-0
EAN13 : 9782406194040
Reliure : Broché
Pages : XIV-300
Poids: 1001 g