en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe analyse le cinéma de Clint Eastwood sous un angle philosophique, notamment à partir d'Aristote, Kant ou Hegel, et montre comment la tension dans ses films peut conduire à une métamorphose. Il met en valeur la dimension existentielle, éthique et métaphysique du travail du réalisateur : des films au service de la vie et du réel, permettant au spectateur de se retrouver. ©Electre 2026
« Dialogues imaginaires de Clint Eastwood avec les Grecs, Homère et Aristote, comme avec Spinoza, Kant ou Hegel, mais aussi les contemporains, Walter Benjamin, Emmanuel Levinas ou Jacques Derrida - la découverte d'un visage méconnu de Clint Eastwood. »
« L'imagination est un domaine de rêves, l'imaginaire, un domaine de formes » écrivait André Malraux. C'est en ce sens précis de l'imaginaire que Jean-Pierre Zarader analyse le travail cinématographique de Clint Eastwood.
Paru le : 16/01/2026
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Zarader
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-04881-8
EAN13 : 9782252048818
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 501 g