en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'empereur romain raconte les campagnes qui l'ont rendu maître de la Gaule. Il fournit ainsi aux historiens les documents nécessaires à la rédaction d'un livre historique sur cet épisode. Il aurait rédigé ce résit en une seule fois, après sa victoire sur Vercingétorix. ©Electre 2026
Jules César déplora longtemps de ne pas être Alexandre le Grand. En répondant à l'appel des Éduens et en conquérant les Gaules, il s'offre enfin l'épopée et la gloire qui manquaient à son ambition. C'est aussi là que se forme sa légende, pour Rome et pour l'histoire. Avec ce récit, le stratège et écrivain brillant, assez intelligent pour présenter l'histoire à son avantage mais trop habile pour la déformer totalement, traite du passé récent et de ses actions tout en envisageant l'avenir. Si La Guerre des Gaules nous en apprend beaucoup sur les peuples gaulois et germains, il s'agit d'abord pour César de rappeler au peuple et au Sénat l'étendue de ses victoires et de faire taire ses adversaires politiques.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Jules César
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques latins
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Rat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maurice Rat
Série(s) : La guerre des Gaules
ISBN : 978-2-406-19213-8
EAN13 : 9782406192138
Reliure : Broché
Pages : VI-328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1001 g