en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Louis XIV, le rapport à la pudeur, à la morale et au jeu se trouve profondément modifié. L'ouvrage tente de comprendre les conséquences du libertinage généralisé, les évolutions de la société, des moeurs et les influences à long terme dans la culture française. ©Electre 2025
«Voici venir les fêtes aux flambeaux et les feux d'artifice. Les filles entretenues, qu'on appelle "filles du monde", se lancent à l'assaut des nouvelles fortunes. Partout, c'est la fureur du jeu, la passion du théâtre. La foire bat son plein. Les peintres, les écrivains, les musiciens, les décorateurs mettent leurs talents au service des voluptés. L'art de la toilette porte à son comble la rage de séduire. La fabrication des laques et des vernis connaît des progrès inouïs. On boit rubis sur l'ongle le vin de Champagne dans les parties de débauche. Le monde est en mouvement. Une culture du plaisir s'inaugure ici, qui libère le désir, entraîne de nouvelles visions de l'amour et fonde dans l'imaginaire la naissance du siècle libertin.»
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Patrick Wald Lasowski
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : First Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-1886-9
EAN13 : 9782754018869
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 412 g