en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le personnage de la jeune fille et les représentations de la vierge dans le roman catholique, à partir de 1870. ©Electre 2026
En 1914, Marguerite Evard assure que la jeune fille est en vogue dans le roman. C'est que depuis plusieurs décennies, l'être sociofictionnel à l'identité incertaine alimente divers genres romanesques. Le roman catholique en témoigne : l'immense espace d'hétérogénéité générique recrute le personnage, qui devient l'un des instruments et enjeux majeurs des luttes dans le champ littéraire général et dans l'un de ses sous-espaces construits en réaction - le sous-champ catholique. Cet ouvrage analyse les représentations de la jeune fille en régime d'écriture confessionnelle ainsi que l'utilisation à des fins politiques, socioéducatives et idéologiques qui est faite d'elle par les romanciers dans les romans catholiques de la fin du XIXe siècle.
Paru le : 31/12/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Charles Plet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19124-7
EAN13 : 9782406191247
Reliure : Broché
Pages : 1011
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1202 g