en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le titre de ce livre reprend les noms des trois personnages de cette pièce qui rejoue, sur un mode méta-théâtral, les péripéties du triangle amoureux : les couples vont se faire et se défaire au cours des trois actes précédés d'une préhistoire qui sort la fable de son cadre dramatique. ©Electre 2025
Pauvre de Moi, La Chienne et Son Nouveau Mec sont les personnages de cette pièce qui rejoue, sur un mode « méta-théâtral », les péripéties du triangle amoureux : les couples vont se faire et se défaire au gré de trois actes précédés d'une « Préhistoire », qui sort d'emblée la fable de son cadre dramatique et nous invite, déjà, à la déconstruction. La quête de l'histoire, au sens scénique et existentiel, constitue en effet le leitmotiv de Michal Walczak. Quête rendue déconcertante par la démarche linguistique de l'auteur, qui enchaîne les registres et joue sur l'artifice comme sur la vacuité du discours. Dépourvus de nom et de rôle, dépouillés et impuissants, les personnages s'inscrivent dans la rupture et prennent conscience que l'histoire leur échappe. Le subterfuge du vaudeville sentimental permet surtout à Michal Walczak de se livrer à une analyse des mécanismes amoureux qui reproduisent les rapports de domination. Son écriture incisive et engagée, qui remet en question les mythes nationaux, avec une omniprésence du grotesque, lui donne son aspect étrange et sa facture originale.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michal Walczak
Éditeur(s) :
l'Espace d'un instant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sarah Cillaire - Traducteur : Monika Prochniewicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915037-62-3
EAN13 : 9782915037623
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g