en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans De la religion : discours aux personnes cultivées d'entre ses mépriseurs, F.D.E. Schleiermacher met en avant l'intuition de l'universel qui caractérise les humains et définit toute forme de religion. L'auteur élargit ce point de vue vers une intuition de l'infini. S'appuyant sur le refus de l'absoluité du christianisme affirmé par E. Troeltsch, il insiste sur une égalité des religions. ©Electre 2025
Intuition de l'infini
Partant d'un point central des discours De la religion de Schleiermacher, dans lequel le philosophe et théologien allemand met en avant l'intuition de l'Universel qui caractérise les humains et définit toute forme de religion, Bernard Reymond élargit son point de vue vers une Intuition de l'infini.
S'appuyant sur le refus de l'absoluité du christianisme affirmé par Troeltsch, l'auteur - sans renier en rien son appartenance au protestantisme qui l'a forgé - insiste sur une égalité des religions, toutes et chacune formées par le contexte culturel dans lequel elles se développent, pour tenter de rendre tangible cette Intuition de l'infini qui sans cesse questionne l'humain.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Bernard Reymond
Éditeur(s) :
Van Dieren
Collection(s) : Braises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37466-048-6
EAN13 : 9782374660486
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 76 g