en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les magistrats et les avocats, de par leur profession, sont soumis à des obligations déontologiques en matière d'utilisation des réseaux sociaux. Toujours en construction, la régulation de ces usages passe notamment par la possible mise en jeu de leur responsabilité civile et pénale. L'auteur explore les limites de cette régulation ainsi que les perspectives d'avenir. ©Electre 2025
Les magistrats et les avocats, comme tout le monde, ont été confrontés au développement des réseaux sociaux. Or, ces professionnels du droit ne sont pas de simples utilisateurs comme les autres. Ces derniers ont des obligations déontologiques qui s'appliquent également à leur présence et à leur utilisation des plateformes. La régulation de leurs usages passe aussi par la possible mise en jeu de leur responsabilité civile et pénale. Des mesures d'accompagnement et de formation ont aussi vu le jour spécifiquement sur la thématique des réseaux sociaux.
Toutefois, cette régulation demeure en construction et montre encore ses limites. Les professionnels peuvent être aussi bien des victimes que des auteurs d'infractions par leurs comportements sur ces plateformes. Cette présence n'est pas sans interroger le respect des obligations professionnelles de ces derniers (indépendance, secret, impartialité, loyauté...). Mais les plateformes présentent également des intérêts aussi bien sur le plan de la communication que sur les perspectives d'avenir dans l'exercice de ces professions.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Bastien Carpentier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-52503-7
EAN13 : 9782336525037
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 176 g