en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2018, J. Bolsonaro est élu président de la République brésilienne. Selon l'auteur, la plus haute cour de justice du pays, le Tribunal suprême fédéral, assistée d'agences américaines de l'administration Biden, a immédiatement échafaudé un plan pour détruire méthodiquement le nouveau gouvernement, en mettant en place une judiciarisation systémique fondée sur la censure et la désinformation. ©Electre 2025
Si l'on veut savoir ce qui, après les récents exploits du judiciaire français, risque d'advenir en France, il faut prendre connaissance de ce qui se passe au Brésil : tout y est, des mécaniques totalitaires à l'instrumentalisation des institutions républicaines, des dérives psychopathes des hommes qui les incarnent à la désinformation comme fabrique du consensus, la crise brésilienne est un laboratoire, à tout le moins un modèle, qui doit nous aider à nous prémunir contre ce qui en France, menace.
2018, contre toute attente, Jair Bolsonaro est élu président de la République Brésilienne. Immédiatement, la plus Haute Cour de Justice Brésilienne, le STF (Suprême tribunal Fédéral) assistée de diverses agences américaines de l'administration Biden, échafaudera un plan pour détruire méthodiquement le gouvernement Bolsonaro, saboter sa réputation et empêcher sa réélection, en manipulant scandaleusement les présidentielles de 2022.
Il s'agira désormais de mettre en place une judiciarisation systématique de la vie politique brésilienne ; elle visera, au nom de la démocratie, à éradiquer la droite en la criminalisant. De toute cette kabbale résulteront des centaines de procès kafkaïens, des centaines de prisonniers politiques, des milliers d'inculpations, une censure généralisée, de nombreux exils de journalistes et influenceurs brésiliens et l'organisation d'une société policière et de surveillance toujours plus radicale.
Le plus grave étant que cette dictature en marche, n'aura pas motivé un seul mot d'alerte dans les médias français.
Paru le : 21/10/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Charles Granfeu
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-459-3
EAN13 : 9782841914593
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g