Chargement...
Chargement...

Apprendre à la vile

Auteur : Joséphine Gehan


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de poèmes au plus proche du quotidien, dans lequel l'autrice s'émerveille de la ville, évoque les actualités du monde ou brosse le portrait des inconnus croisés dans la rue. ©Electre 2025

Apprendre à la ville

De quelle ville parle-t-on ? De celle qui nous habite ou que nous habitons ; de celle que l'on traverse ou que l'on imagine ? Nous venons de la ville où demeurent et se promènent d'innombrables visages ; où la misère ne peut pas ne pas être vue, où elle s'aiguise par l'indifférence ; où l'actualité du monde résonne dans le quotidien. De toutes les villes. Nous apprenons.

C'est entre errances et promenades, entre chemin qui semble tout tracé et retours, que se dessine la voie de l'apprentissage - à quinze ans, l'âge des grands du collège, comme à trente, celui de Joséphine Gehan, comme à soixante.

Apprendre à des enfants, apprendre des enfants, apprendre au contact des autres qui sont dans la ville : c'est donc là l'objet de ce recueil de « poésie quotidienne » (« Premiers pas à Sarcelles »). L'apprentissage par l'échange mêle de fait des voix où l'on peut se retrouver, sur une voie commune et poétique. La ville demeure autant qu'un livre, un lieu de paroles que nous partageons.

Fiche Technique

Paru le : 20/11/2025

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Joséphine Gehan

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Poètes des cinq continents

Contributeur(s) : Illustrateur : Antoine Bouraly

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-57767-8

EAN13 : 9782336577678

Reliure : Broché

Pages : 257

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 309 g