en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du constat que le rejet des étrangers peut être justifié par le non-respect de l'égalité entre les hommes et les femmes, les contributeurs affinent les contours de ce mouvement d'instrumentalisation en analysant la législation et les contentieux relatifs aux refus d'entrée et de séjour en France, à l'éloignement du territoire ou aux oppositions à l'acquisition de la nationalité française. ©Electre 2025
L'instrumentalisation du principe d'égalité des sexes aux fins de rejet de l'étranger·e
Le droit des étranger·es est sensible au principe d'égalité des sexes depuis les années 1990. Si le regard de la doctrine s'est jusqu'alors essentiellement porté sur la protection des étranger·es sur son fondement, cet ouvrage entend déplacer le regard sur le mouvement inverse : le rejet des étranger·es justifié par le non-respect de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Les contours de ce mouvement d'instrumentalisation de l'impératif d'égalité entre les sexes en droit des étranger·es, de l'asile et de la nationalité sont ici affinés grâce à l'analyse exploratoire de la législation et des contentieux relatifs aux refus d'entrée et de séjour en France, à l'éloignement du territoire, l'exclusion, la révocation ou la neutralisation d'une protection internationale, ou encore aux refus ou aux oppositions à l'acquisition de la nationalité française.
Paru le : 02/12/2025
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut francophone pour la justice et la démocratie
Collection(s) : Transition & justice
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexandra Korsakoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37032-450-4
EAN13 : 9782370324504
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 368 g