en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les élites qui, entre le Xe et le XIIIe siècle, ont participé à l'essor des seigneuries et des communes en Italie centrale en explorant l'évolution de leurs comportements, de leurs rapports au pouvoir et de leurs réseaux de fidélité. ©Electre 2026
Entre la fin du Xe et le milieu du XIIIe siècle, l'Italie centrale connaît des bouleversements majeurs : l'effacement des structures carolingiennes, l'essor des seigneuries et l'émergence des communes redéfinissent l'organisation sociale et politique. Comment les élites ont-elles participé à ces transformations et adapté leurs comportements ? À la croisée de l'histoire sociale et de l'anthropologie, cette étude explore les relations de pouvoir au quotidien, lesquelles finissent par obtenir une reconnaissance légale ou par entraîner des évolutions politiques. Elle montre comment ces relations ont redéfini les structures de pouvoir et les hiérarchies sociales, participant aux évolutions des seigneuries et des communes.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Maxime Fulconis
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18725-7
EAN13 : 9782406187257
Reliure : Broché
Pages : 779
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 964 g