en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une pensée du réel remettant en cause l'onto-théologie comme philosophie de l'identité et de la substance et rétablissant l'éros refoulé au coeur de la philosophie. ©Electre 2025
L'événement du monde est l'ouverture temporelle, érotique et infinitive, d'un retrait créatif. Le monde en cours s'établit dans des limites constituées à la fois de leurs déterminations et d'un au-delà infinitif de soi.
L'il y a il n'y a pas de l'ouverture érotique du retrait produit de la nouveauté sur fonds de vide et de non non-sens. Un relai interprétatif jouissif s'impose en toutes circonstances où le désir et la responsabilité sont en cause et sollicités.
L'éros mobilise le sujet à tout moment d'une façon ou d'une autre. C'est à quoi les mots « force » et « magie » du temps font allusion.
La structure de retrait créatif de l'événement du monde est paradoxale puisque toute limite s'inscrit comme un rapport à l'au-delà infinitif de soi. Cette pensée du réel remet en cause l'onto-théologie comme philosophie de l'identité et de la substance et rétablit l'éros refoulé, sinon impensé, au coeur la philosophie en-deçà et au-delà de l'onto-théologie qu'elle ne peut que réinterroger.
Paru le : 11/12/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Bailly
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38522-441-7
EAN13 : 9782385224417
Reliure : Broché
Pages : 689
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 630 g