en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur les liens entre intégration sociale et numérique chez la jeunesse. Les auteurs s'interrogent également sur la place des politiques publiques à l'encontre des jeunes, l'accès à l'éducation ainsi qu'à l'emploi, ou encore les réseaux de soutien mis en place pour les jeunes LGBTQIA+ ou les personnes migrantes. ©Electre 2025
Les méthodes, outils et plateformes numériques, ainsi que leur potentiel inexploité dans le secteur de la jeunesse, suscitent beaucoup d'enthousiasme dans ce domaine. Cette publication de la série Connaissances sur la jeunesse explore les liens entre le numérique et l'inclusion sociale des jeunes, en réfléchissant notamment à la manière dont le numérique influe sur la vie des jeunes et au rôle que peuvent jouer les politiques de jeunesse, le travail avec les jeunes et la recherche en matière de jeunesse à cet égard.
La révolution numérique peut-elle nous aider à lutter contre les inégalités existantes ou risque-t-elle de creuser encore davantage le fossé entre certains jeunes ? Le monde numérique est-il accessible à tous les jeunes de la même manière ? Quelles sont les inégalités inhérentes à la sphère numérique ? Les outils numériques permettent-ils aux organisations de jeunesse, aux animateurs socio-éducatifs ou aux organismes publics d'« atteindre » les jeunes marginalisés ?
Dans ces 16 chapitres, les auteurs examinent de manière critique dans quelle mesure le numérique peut soutenir la quête d'inclusion sociale, en explorant les politiques, les outils et les plateformes disponibles pour les jeunes et les animateurs de jeunesse en Europe, en favorisant l'accès des jeunes à l'éducation et à l'emploi, en ouvrant de nouvelles perspectives pour le travail numérique avec les jeunes, en offrant des possibilités de participation aux jeunes handicapés, en créant des canaux d'intégration pour les communautés de personnes migrantes et les jeunes réfugiés à travers l'Europe et en mettant en place des réseaux de soutien pour les jeunes LGBTI.
Tout en reconnaissant le potentiel du secteur de la jeunesse pour exploiter les possibilités offertes par le numérique afin de lutter contre les inégalités sociales, les auteurs soulignent également que cela ne se fait pas automatiquement et qu'il est nécessaire de réfléchir davantage à l'accessibilité des technologies et à la manière dont nos approches numériques peuvent être rendues inclusives pour les jeunes de tous horizons.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Connaissances sur la jeunesse
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-9592-0
EAN13 : 9789287195920
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g