en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le lycée autogéré de Bourg-en-Bresse, le LAB, un établissement sans hiérarchie accueillant des élèves en difficulté, est menacé de fermeture par le rectorat pour cause de résultats insuffisants. Dans le même temps, des plaintes contre un professeur déchirent l'équipe sur la nécessité de signaler les faits. Un groupe d'élèves tente de sauver le LAB. ©Electre 2026
Au LAB, le Lycée Autogéré de Bourg-en-Bresse, élèves et professeurs vivent une expérience égalitaire, radicale, sans obligation ni hiérarchie. Cet établissement public est le lieu de la dernière chance pour des élèves au parcours scolaire chaotique. Mais le rectorat menace l'existence du lycée sur la base de résultats désastreux au bac. Dans le même temps, des élèves se plaignent avec insistance du comportement d'un professeur. L'équipe, sommée de se positionner, se déchire : faut-il signaler la situation, au risque de menacer la survie même du collectif ? Un groupe d'élèves - soutenus par quelques rares professeurs - se mobilise pour sauver le lycée, mais pas à n'importe quel prix.
Inspirée d'une histoire vraie, la pièce Le Signalement a été écrite dans le cadre d'un projet de création mobilisant une trentaine d'amateurs et d'amatrices, sur une commande de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse. Cette histoire met aux prises deux générations militantes, comme si MeeToo affrontait Mai 68.François Hien et Léa Porracchia proposent ici, en complément du texte de la pièce, un récit de sa genèse et un texte réflexif sur les questions de l'accueil et de l'exclusion, au coeur de cette histoire.
Paru le : 28/11/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Hien Auteur : Léa Porrachia
Éditeur(s) :
Ed. Libel
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491924-69-0
EAN13 : 9782491924690
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 247 g