en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à l'impact des politiques néolibérales sur l'ensemble de la société. L'auteur analyse la façon dont la relation traditionnelle entre l'Etat et le marché a été bouleversée, la politique neutralisée, les libertés politiques et les droits sociaux érodés. ©Electre 2025
L'État du pouvoir
Les politiques néolibérales ont progressivement étendu la concurrence à l'ensemble de la société. La relation traditionnelle entre l'État et le marché a été bouleversée, la politique neutralisée, les libertés politiques et les droits sociaux érodés. Si les principes de la démocratie libérale ont été sapés, l'« État néolibéral » a conservé intactes ses fonctions bureaucratiques et coercitives, essentielles au marché.
Les nouveaux pouvoirs, qui se sont consolidés dans le contexte de la désintégration des États-nations, sapent ces derniers temps même les libertés économiques, pierres angulaires du néolibéralisme. Suite à la concentration inéluctable du capital, il en résulte une centralisation sans précédent des sièges décisionnels, désormais complètement déconnectés des formes de représentation démocratique, encore formellement existantes.
Ce sont désormais les mêmes acteurs du capitalisme transnational qui s'apprêtent à gouverner l'économie et la société, sous des formes qui renvoient à la planification de l'État interventionniste. Un « post-libéralisme » oligarchique et illibéral, qui ne peut être combattu qu'en garantissant la primauté de la personne humaine sur la techno-économie.
Paru le : 27/11/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Carlo Iannello
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles J. Guglielmi - Postfacier : Sergio Marotta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-57503-2
EAN13 : 9782336575032
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 376 g