Chargement...
Chargement...

Les morts à leur place : journal d'un tournage

Auteur : Gregor von Rezzori

Paru le : 01/10/2009
Éditeur(s) : Serpent à Plumes
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Lajarrige

19,30 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le journal de bord du tournage du film de Louis Malle, Viva Maria, sorti en 1965 et dont l'auteur fut l'un des interprètes aux côtés de Brigitte Bardot et Jeanne Moreau. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les morts à leur place Viva Bardot ! Viva Moreau ! pouvait-on lire sur l'affiche du film Viva Maria de Louis Malle en 1965 L'histoire du film est simple : au début du XXe siècle en Amérique centrale, deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un guerillero. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution. On se souvient de la rencontre explosive des deux chanteuses incarnées par Brigitte Bardot et Jeanne Moreau, alors au sommet de leur gloire. Ce que le public ignore en revanche, c'est l'envers du décor. Gregor von Rezzori, grand écrivain et ami de Louis Malle, a participé au film en tant qu'acteur. Il en a profité pour tenir un journal de bord, resté inédit en France. Avec malice et finesse, il dresse un portrait intime de Bardot et Jeanne Moreau. Il raconte les rivalités, les histoires d'amour, les petites mesquineries ou la solidarité de l'équipe, les prouesses des cascadeurs, ou encore le Mexique et ses habitants. Un document précieux, bourré d'anecdotes piquantes, pour les amoureux de Bardot, de Jeanne Moreau, et du cinéma en général.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écran à la page et de la page à l'écran…

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées, que tous les cadeaux ont été déballés et que le plus gros de l'hiver nous attend, que nous reste-t-il sinon nos yeux pour… lire ?

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2009

Thématique : Cinéma animation

Auteur(s) : Auteur : Gregor von Rezzori

Éditeur(s) : Serpent à Plumes

Collection(s) : Fiction. Domaine étranger

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-268-06858-7

EAN13 : 9782268068589

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 295

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 347 g