Chargement...
Chargement...

Autant en emporte le vent

Auteur : Margaret Mitchell

Paru le : 20/03/2003
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Quarto
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-François Caillé

30,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un livre unique, paru en 1936, fresque romantique sur fond de guerre de Sécession, qui marque la naissance d'une nation et met en scène des personnages condamnés à se haïr, à s'aimer, à se perdre. Avec des illustrations tirés du film adapté du roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent. «- Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous tortiller comme un ver. Je vous fais une déclaration d'amour. Je vous ai désirée dès que je vous ai vue pour la première fois [...] lorsque vous étiez en train d'ensorceler le pauvre Charlie Hamilton. Je vous désire plus que je n'ai jamais désiré une autre femme... et, pour vous, j'ai attendu plus longtemps que je n'ai jamais attendu pour une autre femme. La surprise lui coupa le souffle. Malgré toutes ses injures, il l'aimait, mais il était si mauvaise tête qu'il ne voulait pas le reconnaître franchement et qu'il n'osait pas parler de peur qu'elle n'éclatât de rire. Eh bien ! elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffait, et ça n'allait pas tarder. - Est-ce une demande en mariage ? Il lui lâcha la main et rit si fort que Scarlett se recroquevilla dans son fauteuil. - Grands Dieux, non ! Ne vous ai-je pas dit que je n'étais pas fait pour le mariage ? - Mais... mais... que... Il se leva et, la main sur le coeur, il fit une révérence comique. - Chérie, déclara-t-il d'un ton placide, je m'en vais rendre hommage à votre intelligence en vous demandant d'être ma maîtresse sans vous avoir séduite au préalable. Sa maîtresse !»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écran à la page et de la page à l'écran…

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées, que tous les cadeaux ont été déballés et que le plus gros de l'hiver nous attend, que nous reste-t-il sinon nos yeux pour… lire ?

Dossiers

La guerre civile américaine ou l'éclatement d'une nation

En 1865 à la fin de la guerre civile américaine, l'interdiction de l'esclavage sur le sol américain devenait effective et force de loi par le vote du 13è Amendement. Mais avant de parvenir à cette ultime étape, il fallut passer par une terrible guerre de quatre ans qui bouleversera la société américaine et marquera longtemps les esprits.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2003

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Margaret Mitchell

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Quarto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-076841-4

EAN13 : 9782070768417

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1222

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,7 cm

Poids : 890 g