en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume explore les méthodes du droit international, qu’il s’agisse de celles qui permettent de le penser ou de le mettre en œuvre. Les contributions explorent interprétation, codification, délimitation des espaces, conflit de lois et outils d’analyse, offrant une réflexion large et critique sur la notion même de méthode. ©Electre 2025
Institut des hautes etudes internationales
Les Grandes pages du droit international sont consacrées, pour leur onzième édition, au thème des méthodes de, et dans, la discipline. Conformément à l'esprit de ces Journées où docteurs, doctorants et enseignants de l'IHEI se laissent guider par leurs affinités intellectuelles pour sélectionner les écrits les plus propres à illustrer le sujet, la notion de méthode est appréhendée ici de manière large, sans définition a priori, laissant à chacun toute liberté pour questionner la notion elle-même et la pertinence de cette dénomination en certains de ces emplois. Cette interrogation s'inscrit elle-même dans une approche axée sur une distinction majeure entre les méthodes mobilisées pour connaître et penser le droit international, d'une part, et, d'autre part, celles qui sont inventées et suivies pour le mettre en oeuvre. À partir d'auteurs aussi variés que De Visscher, Ago, Chaumont, Castberg, Vattel, Kahn, Baxter, Weil ou Gaillard, parmi d'autres, on ne s'étonnera donc pas de voir traiter ici des « méthodes » utilisées aux fins de l'interprétation et de la codification du droit international, de la délimitation des espaces ou du règlement des conflits de lois, du rapport qu'entretient la notion avec celles de règle, technique, standard ou système, et des « méthodes » d'analyse qu'il convient d'adopter pour mieux comprendre ce qu'est le droit international.
Paru le : 08/12/2025
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Institut des hautes études internationales (Paris)
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Niki Aloupi - Directeur de publication : Timothée Andro
Série(s) : Grandes pages du droit international
ISBN : 978-2-233-01112-1
EAN13 : 9782233011121
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g