en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les satires de ces deux auteurs latins, dans lesquels ils fustigent les travers et les folies des hommes. ©Electre 2025
En Juvénal (Ier-IIe siècle), la satire se fait homme ; une satire aussi brillante que rude et véhémente, fustigeant inlassablement les travers et les folies des hommes. S'il a l'insulte facile, le poète a la rage joyeuse. C'est avec dérision et ironie qu'il décrit Rome, où il ne voit plus que bassesse, stupre et décadence. Les vers de Perse (Ier siècle), que Boileau jugeait « obscurs, mais serrés et pressants », sont des traits qui, sitôt lancés, s'abattent et touchent leur cible au coeur, sans épargner personne. En bon stoïcien, il cherche à atteindre l'impassibilité face au tableau désolant de l'état du monde ; ce qui n'interdit ni les invectives ni les algarades.
Paru le : 20/11/2025
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Juvénal Auteur : Perse
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques latins
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Clouard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Clouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19497-2
EAN13 : 9782406194972
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1001 g