en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucrèce, dans un poème en vers, expose la philosophie matérialiste d'Epicure et de Démocrite. Leur pensée constitue le moyen principal pour se défaire des craintes inutiles, des erreurs et des égarements afin d'accéder au bonheur. ©Electre 2026
Au Ier siècle avant notre ère, Lucrèce introduit à Rome la doctrine d'Épicure. Mais pour rendre plus supportables et moins amères les vérités qu'enseigne cette pensée hunlble, lucide et émancipatrice, il les enrobe de miel. Des atomes aux arcs-en-ciel, de l'éthique à l'amour, rien n'échappe à la force de ses images et à sa créativité littéraire. Le poète ne se contente pas de mettre en vers latins des traités grecs : Épicure avait forgé une pensée puissante et cohérente ; Lucrèce lui accorde plénitude et beauté, et son oeuvre n'a cessé de fasciner et d'impressionner. Ce texte de combat, affrontant toutes les formes de superstition, d'aliénation et de peur que s'impose l'humanité comme autant de chaînes, poursuit une unique fin : le bonheur.
Paru le : 20/11/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Lucrèce
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques latins
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Clouard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Clouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19499-6
EAN13 : 9782406194996
Reliure : Broché
Pages : IX-449
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1101 g