en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'oeuvres dans lesquelles Ovide offre une version pratique de la militia Veneris, ce service de Vénus que les poètes élégiaques substituent à la guerre. Il évoque les lieux les plus propices à la rencontre, le soin à apporter à son teint, les mots et marques d'affection ou encore le plaisir, en multipliant les facéties et les jeux littéraires. ©Electre 2026
Les Héroïdes étaient une exploration lyrique du sentiment amoureux, en voici le versant pratique. Dans les oeuvres ici réunies, Ovide offre la version la plus achevée et la plus libre de la militia Veneris, ce service de Vénus que les poètes élégiaques substituent à la guerre. Plus de terres ni de trônes à conquérir, mais des coeurs dont il s'agit de se faire aimer. Pour ce faire, il évoque les lieux les plus propices à la rencontre, le soin à apporter à son teint, les mots et marques d'affection ou le plaisir. Cet art, il le transmet dans une poésie amoureuse aussi hardie que licencieuse qui, s'interdisant la vulgarité facile, multiplie facéties et jeux littéraires. Car il ne peut y avoir de triomphe de l'amour sans triomphe de la poésie.
Paru le : 20/11/2025
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Ovide
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques latins
Contributeur(s) : Traducteur : Emile Ripert - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emile Ripert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19511-5
EAN13 : 9782406195115
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1101 g