Chargement...
Chargement...

Ils ont tous raison

Auteur : Paolo Sorrentino

Paru le : 17/08/2011
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun

22,80 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tony Pagoda, ancien chanteur de charme à succès, vit depuis 18 ans en pleine Amazonie. Quand un riche chef d'entreprise le convaint de faire son retour sur scène, Tony retourne en Italie et découvre un pays gagné par la vulgarité et l'argent-roi. Premier roman du réalisateur. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«L'amour ? Il n'y a plus que moi maintenant pour le chanter. C'est pour ça aussi qu'elles viennent à mes concerts. Pour se rappeler ce qu'elles n'ont pas vécu depuis vingt ans, ou plutôt, ce qu'elles n'ont jamais vécu.» Tony Pagoda, chanteur de charme dans une Italie florissante, a connu la gloire, l'argent, les femmes. Lorsque la scène évolue, ce Napolitain comprend que le moment est venu de changer de cap. À l'occasion d'une brève tournée au Brésil, il décide d'y rester. Mais après dix-huit ans d'exil au fin fond de l'Amazonie, un puissant chef d'entreprise reconverti dans la politique lui fait un pont d'or pour qu'il se produise à nouveau en Italie. Tony Pagoda découvre un pays natal qu'il ne reconnaît plus, une Italie vulgaire et stupide où l'argent est roi... Chef de file du nouveau cinéma italien, Paolo Sorrentino fait une entrée remarquée en littérature. Il a su créer une langue unique à l'humour ravageur pour donner vie à Tony Pagoda, chanteur cocaïnomane, tonitruant et désabusé. Salué comme un événement par une critique unanime, Ils ont tous raison est devenu un véritable phénomène d'édition en Italie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écran à la page et de la page à l'écran…

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées, que tous les cadeaux ont été déballés et que le plus gros de l'hiver nous attend, que nous reste-t-il sinon nos yeux pour… lire ?

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2011

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Paolo Sorrentino

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Grandes traductions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-22979-5

EAN13 : 9782226229793

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 423

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 472 g