en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un drame du romantisme grec tardif qui combine le mythe de Pygmalion avec le chant populaire La femme infidèle dans une allégorie à répercussions nationales où se confrontent amour romantique et amour fraternel. Le texte est suivi d'un poème narratif sur le même thème. ©Electre 2026
Galatée (1873) de Spyridon Vasileiadis est un drame du romantisme tardif grec. L'auteur combine le mythe de Pygmalion avec le chant populaire grec La Femme infidèle dans une allégorie domestique à répercutions nationales. Pygmalion aurait un frère, l'Argonaute Rennos, qui tombe amoureux de Galatée, création et épouse de son frère, laquelle l'incite au fratricide. Amour romantique et amour fraternel devront alors se confronter. La traduction révisée de Paul d'Estournelles de Constant publiée ici, est accompagnée du prologue de l'auteur et suivie du poème narratif Pygmalion (1869) de Dimitrios Paparrigopoulos. Vus ensemble, ces deux textes représentatifs, éclairent un aspect de cette période importante dans les lettres grecques modernes.
Paru le : 14/01/2026
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Spyridon Vasileiadis Auteur : Dimitrios Paparrigopoulos
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littératures du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Elena Anastasaki - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elena Anastasaki
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18983-1
EAN13 : 9782406189831
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 442 g