en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une redécouverte de l'oeuvre de M. Horkheimer. Les auteurs interrogent ses essais fondateurs de théorie critique ainsi que ses écrits moins connus, qui témoignent de sa vision de la société moderne, dans le sillage de l'Ecole de Francfort. ©Electre 2026
Max Horkheimer est l'une des figures centrales de ce qu'on a appelé rétrospectivement l'École de Francfort.
Directeur de l'institut de recherche sociale dès les années 1930, il initia de grandes orientations théoriques, mena d'importantes enquêtes empiriques à Francfort et en exil, et engagea avec Theodor W. Adorno un travail au long cours articulant théorie de la connaissance et théorie de la société. Pourtant, il n'a pas reçu la postérité qu'il méritait.
Cet ouvrage propose de redécouvrir l'ensemble de son oeuvre, des essais fondateurs aux textes moins connus (cours universitaires, notes privées, lettres, entretiens), qui éclairent sa vision de la société moderne, la généalogie qu'il en a tracée et les menaces qu'il y a discernées.
Paru le : 04/02/2026
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Raffaele Carbone - Directeur de publication : Katia Genel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19738-6
EAN13 : 9782406197386
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 416 g