en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prisonnière politique durant l'insurrection sénégalaise de 2023, l'auteure relate la chronologie des événements qui ont marqué le Sénégal lors des élections présidentielles qui opposaient Macky Sall, le président sortant, à Ousmane Sonko, l'élu du peuple. Elle évoque la vie carcérale, puis examine les mouvements panafricanistes et les relations postcoloniales entre le Sénégal et la France. ©Electre 2026
Màndarga
Tribunal de Dakar, bureau du juge du 2e cabinet.
« Quand vous rentrerez, vous pourrez écrire un livre. »
Ainsi commence ce récit. C'est, le témoignage d'une jeune Française, prisonnière politique parmi mille autres, durant l'insurrection sénégalaise de 2023. Elle retrace la chronologie des événements qui ont secoué le Sénégal lors de cette longue période de tensions opposant Macky Sali, le président sortant, à Ousmane Sonko, l'élu du peuple.
Tout en s'appuyant sur les réflexions de mouvements panafricanistes, Coline Fay témoigne du courage et de l'engagement d'un peuple. Elle partage aussi son vécu de la vie carcérale. Au-delà des préjugés réducteurs et paternalistes, elle propose certaines réflexions sur les relations post-coloniales entre le Sénégal et la France.
Màndarga, traduit comme « marque », « preuve », « cicatrice » en wolof, reflète les stigmates que les épreuves de la vie impriment sur le corps et dans l'esprit. Màndarga, c'est l'extériorisation de cette expérience absurde et violente ; c'est la certitude de la liberté retrouvée.
Paru le : 15/01/2026
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Coline E.L. Fay
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Juan Branco - Préfacier : Ndongo Samba Sylla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56548-4
EAN13 : 9782336565484
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 312 g