en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apparu en 2000 aux Etats-Unis, le New Space, ou entrepreneurial space, désigne un mouvement lié à l'émergence d'une industrie spatiale d'initiative privée. L'auteur explore les problématiques du New Space en matière de droit international. ©Electre 2026
Le New Space et le droit international
Le New Space a fait son apparition en 2000 aux États-Unis. Ce phénomène marque la présence, à côté des sujets de droit international, des acteurs des relations internationales que sont les entités privées. Il fait du droit international, s'appliquant aux activités spatiales, un droit de civilisation. L'approche particulariste des normes juridiques internationales, fondée sur l'idéologie du New Space, s'inspire largement des méthodes du secteur privé, censées être d'une efficacité plus grande.
Le travail institutionnel engagé permettrait de concilier davantage les normes juridiques internationales avec le champ normatif en stratégie d'entreprise. Cette vision institutionnaliste met l'accent sur la construction collective des formes organisationnelles selon une logique systémique. Elle invite les États à rompre avec la thèse de la domination et de la souveraineté. L'évolution voulue porte sur l'identité du droit international contemporain comme étant issu d'un processus sociologique.
Paru le : 08/01/2026
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Olivier Dongar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54977-4
EAN13 : 9782336549774
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 670 g