en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première pièce relate les destins de gens ordinaires qui refusent de prendre position dans la vie et s'enfoncent dans une atmosphère tragi-comique et absurde. La deuxième pièce reprend l'histoire du meurtre de la jeune Cveta, devenu un symbole pour la nation macédonnienne. La dernière pièce traite des ravages de la guerre à travers les vies chamboulées de quatre individus. ©Electre 2025
Baril de poudre, ce sont les destins de «gens ordinaires» qui s'enchevêtrent dans une atmosphère tragi-comique et absurde. Un chassé-croisé qui nous emporte, avec sa violence et ses drôleries, dans un labyrinthe où cohabitent la mort et la tendresse. Avec Balkans' not dead, on assiste à un recyclage postmoderne de la pièce fondatrice de la dramaturgie macédonienne : Les Noces de sang macédoniennes de Vojdan Cernodrinski. Dejan Dukovski reprend l'histoire du meurtre sanglant de la jeune Cveta, symbole de la Macédoine, et pose ici la question de la possible renaissance des Balkans. Farce tragique, L'Autre Côté dessine les vies désorientées, désabusées, de quatre êtres au sortir de la guerre, qui poursuit imperceptiblement ses ravages.
«Dukovski continue à jurer sans se mordre la langue. Il mène des débats balbutiants et tonitruants en espérant réveiller et secouer toutes ces âmes malheureuses en déroute, prises au piège d'une abjection sans nom, avec pour seule issue l'outrage et l'autodestruction.»
Paru le : 29/10/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Dejan Dukovski
Éditeur(s) :
l'Espace d'un instant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frosa Pejoska-Bouchereau - Traducteur : Jeanne Delcroix-Angelovska - Traducteur : Harita Wybrands
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915037-35-7
EAN13 : 9782915037357
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 201 g