en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abordant les concepts de base du droit européen, une analyse de la manière dont le droit des obligations et des contrats se construit au niveau européen. L'auteur cherche à clarifier comment ces notions juridiques sont appliquées dans le cadre de l’Union européenne, et quelles sont les spécificités qui les distinguent du droit national des Etats membres. ©Electre 2026
Depuis le XVIe siècle, le contrat s'impose comme l'un des piliers de l'ordre juridique européen, façonnant les échanges, les sociétés et les États. Mais comment cette institution fondamentale s'est-elle construite, transformée et adaptée à travers les frontières et les époques dans l'espace européen ? De l'héritage romain aux codifications modernes, en passant par les traditions juridiques nationales et les circulations transnationales, cet ouvrage, après avoir évoqué la notion d'obligation, retrace l'histoire comparée des droits des contrats en Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal et Suisse jusqu'à nos jours. En croisant les approches historiques, juridiques et comparatistes, il espère mettre au jour les convergences et les divergences qui ont marqué l'évolution des droits contractuels en Europe, en soulignant l'influence persistante du droit romain, mais également les innovations apportées par les codifications nationales, ainsi que les dynamiques d'harmonisation à l'oeuvre depuis le XXe siècle. À travers des analyses thématiques, ce livre, publié avec le soutien de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et du Centre lyonnais d'histoire du droit, éclaire les défis contemporains du contrat, entre globalisation des échanges et affirmation des particularismes juridiques.
Une synthèse inédite, accessible aux juristes, aux historiens et à tous ceux qui s'intéressent à la construction juridique de l'Europe.
Paru le : 27/01/2026
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : David Deroussin
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Sensus iuris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36517-165-6
EAN13 : 9782365171656
Reliure : Broché
Pages : 783
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1073 g