en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première pièce est un monologue qui s'affirme comme une lettre au père, en référence hypothétique à la lettre de F. Kafka. Dans le contexte de la Moldavie ex-soviétique, la silhouette opulente d'une Europe de l'abondance provoque bien souvent la désilusion... La seconde pièce met en scène un frère et une soeur en colère contre leur famille, la société et l'école. ©Electre 2025
Fuck you, Eu.ro.Pa ! n'est ni une lettre d'adieu ni un message. C'est un essai, prévient la jeune fille. Dans cette Moldavie ex-soviétique, tout a la couleur et l'odeur de la merde, dit-elle. Et lorsque dans ce quotidien pénible se profile enfin la silhouette opulente d'une Europe de l'abondance, la désillusion arrive trop vite. Mais si le personnage, ou l'auteure en fin de compte, ne sait pas trop bien le pourquoi exact de ce cri, la souffrance est là, le ton est sincère et vrai. Sans sucre nous situe dans l'univers d'un tandem frère-soeur, «en colère» contre leur famille, contre l'école, contre la société moldave «en post-transition», contre le reste du monde. La même violence et le même humour noir, en écho aux grands bouleversements politiques de la dernière décennie.
Nicoleta Esinencu s'inscrit dans une nouvelle génération d'auteurs qui, après l'écroulement des régimes communistes, n'ont plus besoin de dissimuler ce qu'ils ont à dire. Ainsi libéré, le ton est souvent violent ou impudique, sans aucun compromis. Mais c'est dans la vulnérabilité insoupçonnée de ces personnages insolents que se cache peut-être l'essentiel.
Paru le : 29/10/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nicoleta Esinencu
Éditeur(s) :
l'Espace d'un instant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mirella Patureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915037-36-4
EAN13 : 9782915037364
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g