en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une approche artistique et philologique, les contributeurs associent histoire de l'art et archéologie afin de rendre compte de l'ambivalence de la copie en arts. Les études portent spécifiquement sur la copie d'oeuvres antiques, questionnant le périmétrent où commence la création et où s'arrête la reproduction. ©Electre 2026
La copie est omniprésente, y compris dans le kitsch ou le commerce. Mais la copie touche également la philologie : en art, elle participe à la fois à la création et à la formation (elle en est l'une des méthodes pédagogiques principales) ; en philologie, elle assume un rôle irremplaçable dans la transmission. Il en découle naturellement une question de dénomination comme de périmètre : quel sens met-on finalement sous le terme de copie ; jusqu'où peut-on légitimement parler de copie ?
Pour répondre à cette double orientation (artistique et philologique) et aux questions de définition et de périmètre, le colloque de Genève (12-14 janvier 2023) a tenu à associer archéologie, histoire de l'art et philologie, des disciplines jusqu'ici traitées de façon indépendante.
Mais les contributions ici réunies attestent que ni l'époque, ni le caractère multiple, ni le degré d'indépendance vis à vis du modèle, ni même son support, ne suffisent à eux seuls pour décrire la force de la copie.
Paru le : 19/01/2026
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Etudes genevoises sur l'Antiquité
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Manuel Royo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lorenz E. Baumer - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Vial-Logeay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-5516-2
EAN13 : 9783034355162
Reliure : Relié
Pages : 290
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 0 g