en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrites dans les années 1850-1856, ces chroniques policières ont été publiées dans la presse. Dickens y décrit Londres au XIXe siècle. ©Electre 2025
Ecrites peu après la création de la Detective Police, ces histoires sont parmi les toutes premières d'un genre promis à un avenir brillant : le «polar». Ce sont des récits d'enquêtes et de patrouilles menées par les fins limiers de Scotland Yard accompagnés par Dickens, alors au sommet de sa gloire. Avec l'inspecteur Field et ses hommes, nous pénétrons dans les taudis du Rats' Castle où aigrefins et vide-goussets, mendiants, prostituées et maquereaux se côtoient. Nous assistons à l'arrestation d'un escroc dans un pub enfumé. Nous flottons le long de la Tamise dans une barque de la police fluviale, guettant les ombres et les chuchotements de ceux qui s'affairent la nuit dans les docks.
Partagé entre son admiration pour les enquêteurs de la police et la fascination du monde interlope des bas quartiers londoniens, Dickens déploie ici tout son talent pour peindre la face cachée de la société victorienne.
Paru le : 05/06/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Charles Dickens
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Petite bibliothèque européenne
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702132791
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 116 g